- Editeur : JGM Editions
- Edition : Le Temps Présent
- ISBN : 978-2351850923
Qu’est-ce que la conscience ? Où se situe l’inconscient ? Le corps qui somatise son mal-être par une pathologie reflèterait-il le « langage » de cet inconscient et si oui, comment le décoder ? La Communication Profonde Accompagnée que pratique Arlette Triolaire permet d’accéder aux émotions ou traumatismes psychologiques enfouis depuis l’enfance, qui se répercutent jusque dans la santé physique ou psychique de l’adulte.
Par des explications simples Arlette Triolaire établit ici un parallèle entre le processus induit dans cette méthode de communication « non-verbale » et la théorie quantique, connue de la Science depuis près d’un siècle. L’émergence croissante de cette « Nouvelle Physique » démontre que tout est connecté à différents niveaux de l’invisible. La Communication Profonde Accompagnée, qui permet l’expression de l’inconscient au moyen d’un clavier, pourrait donc se définir comme une thérapie quantique dans la mesure où elle donne accès à tous les aspects de l’homme holistique.
A partir d’exemples vécus par certains de ses patients, Arlette Triolaire montre l’importance de recréer le lien entre les maux du corps, l’émotionnel remonté du profond de l’âme et la transformation opérée par l’esprit qui permet la libération des blocages de l’être. Cette réunification « corps-âme-esprit » ré-harmonise l’humain dans son Unité et le conduit alors à son auto-guérison.
« Ce livre touche à l’essentiel. Il m’a ému par la beauté des témoignages qu’il nous livre et qui rappellent combien la vie, si elle est parfois souffrance, est aussi allégresse, beauté et force de résilience. Arlette Triolaire, sans rien forcer, nous aide à entrevoir les racines de l’humain qui vont au-delà de l’humain. Grâce à ce parcours qu’elle nous propose, nous devenons plus intelligents de nous-mêmes. » (extrait de l’avant-propos)
Emmanuel Ransford, spécialiste de physique quantique.